Banner Home

Masque taille enfant UNS1 en coton

Chaque masque en tissu pour enfants créé par Shop ton masque est conçu avec un imprimé audacieux ou un motif tendance coloré qui capture parfaitement votre sens unique du style.

Qu’est ce qu’un masque de protection pour enfant (categorie 1 Norme AFNOR) ?

En raison de la propagation du COVID-19 en France, le port du masque est devenu obligatoire depuis plusieurs, pour les adultes. Cela concerne les lieux publics en intérieur et en extérieur. Également, le gouvernement a récemment rappelé l’utilité de porter le masque, même en famille, à votre domicile.

Depuis peu, le gouvernement à rendu obligatoire également le port du masque pour les enfants, à partir de 6 ans. Cela a provoqué de vifs échanges entres parents. Certains sont pour et d’autres contres. Quoi qu’il en soit, les masques pour enfants sont désormais rendus obligatoires dans de nombreuses écoles, collèges et lycée. Cela était parfois le cas localement, selon les règlements.

Pourquoi les enfants doivent porter un masque de categorie 1 à l'ecole ?

A l’école, que cela soit dans les classes de cours, dans les couloirs ou les bureaux, les espaces sont généralement petits et les enfants se retrouvent très proches les uns des autres. Également, selon les infrastructures, il n’est pas toujours possible de mettre en place une distanciation correcte. Pour rappel, il faudrait au moins 1 mètre entre chaque enfant.  

Ainsi, le masque pour enfant est très important et reste la meilleure protection pour lutter contre la transmission du CORONAVIRUS.

Il permet de protéger les autres. Ainsi, si tout le monte porte son masque, les risque de contaminations restent très limités. Il est toutefois recommandé de continuer d’appliquer les gestes barrières et de de se laver régulièrement les mains. Dans la majorité des écoles, du gel hydroalcoolique est gratuitement mis à disposions des enfants. Il faut donc leur rappeler d’en mettre très régulièrement.

Masque jetable ou masque lavable ?

Il est important de changer régulièrement son masque, plusieurs fois par jour. Ainsi vous pouvez opter pour un masque jetable type chirurgical. Toutefois, cela n’est pas très écologique et génère de nombreux déchets à traiter. Également, cela devient couteux, surtouts au vu de la situation actuelle ou le port du masque risque de rester dans les mœurs et les bonnes pratiques.

Avec un masque en tissus, vous pourrez le laver et donc le réutiliser ! Cela est très économique. Il suffit de faire le calcul. Nos masques sont prévus pour 60 lavages, ce qui revient à environ 13 centimes / lavage.

Il est à noter que vous n’êtes pas obligé de laver vos masques pour enfants tous les jours. Vous pouvez en donner plusieurs à votre enfant qui fera une rotation dans la journée et vous les laverez tous les 3 / 4 jours.

Ainsi, avec seulement 4 ou 5 masques, vous pouvez effectuer une rotation correcte et sécuritaire.

Impression sur masques en tissus

Pour apporter un coté design nous proposons un très grand nombre de visuels à imprimer sur les masques de protection pour enfant. Il y en a pour tous les gouts : STAR WARS, PETIT MONSTRE, BACK TO SCHOOL, PIRATES, GALAXIS, PAPILLON, NOEL, LAMA, HALLOWEEN…

Comment obtenir un masque à la bonne taille ?

Pour une protection optimale, nous avons conçu nos masques en tissu à la taille idéal pour des enfants de 6 à 14 ans. Ces masques

Informations techniques des masques enfant de categorie 1

Il s’agit de protection de catégorie 1 comme "masque de protection à visée collective" avec protection aux aérosols de particules de 3 micromètres de 82%. Cette catégorie "UNS1" assure une filtration de plus de 70%. Toutefois, il ne s’agit, évidemment pas, d’un dispositif à usage médical.  Nos masques ne sont pas destinés aux personnels soignants, ce ne sont aucunement des masques filtrants type FFP2, ni des masques chirurgicaux.

 Il est composé de trois couches : la première en tissu 50% coton - 50% polyester imprimée à l'encre bio certifiée OEKO TEX, un filtre, et une doublure blanche 50% coton - 50% polyester.

Ces masques sont réservés à des usages non sanitaires selon la note d’information du 29 mars 2020 des ministères chargés de la santé, de l’économie et du travail relative aux nouvelles catégories de masques réservés à des usages non-sanitaires.

Entretien et lavage d'un masque en tissu réutilisable :

   Le cycle de traitement complet suivant doit être réalisé consécutivement dans sa totalité, afin de garantir une élimination des virus du type COVID-19 mais également d’autres microorganismes potentiellement pathogènes.
 •  Lavage en machine avec un produit (lessive) adapté au tissu dont le cycle comprendra au minimum un plateau de 30 minutes à 60°C
 •  Un séchage mécanique ou séchage conventionnel
 •  Un repassage à la vapeur à une température compatible avec la composition du masque
 •  Un cycle de lavage est préconisé avant une première utilisation
 •  Ce masque est lavable 60 fois

Quels sont les délais de production et de livraison ?

Tous nos masques sont fabriqués, imprimé et cousus en France, dans nos ateliers. Ainsi, il faut environ 4 à 5 jours de production puis 48 h de livraison via COLISSIMO.


Icon

Livraison 24/48H

Livraisons effectuées via Colissimo avec N° de suivi. Expédition après impression de votre commande sous 3/5 jours.

Icon

Imprimé en France

Tous nos produits sont personnalisés dans nos ateliers français.

Icon

100% Satisfaction

Un problème avec l'impression ? Le visuel ne correspond pas au produit commandé ? Nous le refabriquons !

Icon

Paiement sécurisé

Site & paiements en ligne 100% sécurisés et conformes à la nouvelle directive européenne DSP2.